Ce jour tant attendu…

Ils étaient beaux tous ces gens bien habillés. Robes élégantes, coiffures sublimes, et maquillages travaillés pour les femmes, costumes et chaussures chics pour les hommes. Réunis pour une occasion bien spéciale, l’union de deux êtres.

Je ne l’ai pas vue celle qu’on admire, celle qu’on envie souvent parce que c’est SON jour, celle qui a les yeux qui pétillent et qui transpire l’amour par tous les pores de la peau, celle qu’on appellera Madame à la fin de la journée. Une chose est certaine, ça ne sera jamais moi.

Nous, par choix, on ne ne vivra pas ce moment de grâce. Certains peuvent penser que c’est de l’hypocrisie, qu’on a décidé d’avoir un enfant, le plus grand engagement qui soit finalement, mais pas de se marier par « peur » que ça change les choses entre nous. C’est un peu vrai au fond, parce qu’en choisissant d’être parents ensemble, on a scellé notre destin. On peut toujours partir si on ne veut plus suivre la même route, on peut toujours parler garde alternée et horaires pour parents séparés. Le poids est plus fort sur nos épaules, en fait. Renoncer à avoir un enfant, c’était inconcevable. Renoncer au mariage, pas vraiment.

Je crois que c’est pour les égoïstes mêmes raisons qu’on ne veut pas s’engager. La crainte d’être differents, de se perdre, de se sentir trop liés. C’est bête? Sûrement. L’essentiel, ca est quand même l’amour, non? Mariage ou pas…

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s