Toujours pas de morceaux…

A bientôt 18 mois, Lilas mange exclusivement des purées lisses. Je me suis que, l’été arrivant, elle croquerait dans de bons fruits juteux (on est dans le Sud quand même!), ou qu’elle se laisserait tenter par ce qu’on mange nous. Mais non. Et en même temps, elle boude souvent ses repas. Alors comment faire?

Ah oui, elle est curieuse, elle veut ce qu’on a mais une fois qu’on lui propose, elle refuse. Sauf le pain et ses petits biscuits à l’orange qui font exception (vaut mieux se planquer le matin pour déjeuner! Heureusement, elle ne s’attaque pas à mes carrés de chocolat!!  Évidemment je partage…)

J’ai fait divers essais :

– la viande/le poisson mixés finement dans un bol et les légumes/les féculents dans un autre -> elle mange un peu mais en a vite marre

– des plats tout-prêts avec des morceaux dedans -> elle recrache quasi systématiquement

– lui proposer dans une petite assiette des morceaux de ce que je mange ou qu’elle pourrait aimer (tomate, avocat, banane…) -> elle patouille mais ne goûte pas

 

Bref, tu l’auras compris, c’est vraiment pas simple la nourriture chez nous. Et encore, le temps où elle mangeait juste 2-3 cuillères se calme un peu. Lilas mange mieux, tout en restant un petit gabarit. J’essaye de lâcher du lest sur les repas, en me disant qu’elle ne s’affamera pas, et qu’au pire, je complète avec du lait. Mais quand même, je me demande quand elle voudra manger des morceaux! 

Bon, malgré tout, Mini Princesse veut tout le temps manger seule (elle veut tout faire seule d’ailleurs!), donc je me dis que le reste viendra…

 

 

Et chez toi, ça se passe comment les repas?

 

Laisser un commentaire