Ma première nuit ailleurs…

On y est. Lilas a eu deux ans le mois dernier, et ce soir, c’est la première fois que je dors « loin » d’elle (elle n’est qu’à une vingtaine de minutes!)

Quand mon amie m’a proposé de dormir chez elle ce soir, pour aller dévaliser le suédois demain, l’occasion était trop belle pour refuser. Bien sûr, ça me fait drôle, de passer le relais à son père, de ne pas savoir comment et à quelle heure elle s’endormira ce soir, de me dire qu’elle me réclamera sûrement, de ne pas être là à son réveil demain matin.

Les nombreuses questions n’effaceront pourtant pas la petite excitation que je ressens de faire un truc « comme avant ». Ca fait tellement de bien de faire une pause, pas juste le temps d’une douche, pas juste pour une heure de toboggan avec Papa. Une soirée entre filles, un repas sans être interrompue, un moment agréable rien qu’à moi.

Ce soir, je ne passerai pas mon temps à essayer de l’endormir pendant deux heures en vain. Je ne finirai pas par pleurer de fatigue et de colère. Je ne mangerai pas sur le pouce à 22h parce que Lilas m’attend pour enfin se coucher. Non. Ce soir, pour une fois, je suis égoïste.

2 réflexions sur “Ma première nuit ailleurs…

  1. De temps en temps c’est essentiel. Il faut penser à soi (j’y travaille encore) sinon l’équilibre peut vite basculer…
    C’est aussi bon pour nos enfants!
    J’espère que tu en as pleinement profité.

    J'aime

Laisser un commentaire

