Juste le silence…

Quand, comme hier soir, Lilas ne dort toujours pas, alors qu’il est 23h, je voudrais juste le silence.

Quand son heure de sieste est pour moi un moment de répit, ce que j’aime, c’est juste le silence.

Quand j’entends chouiner, râler, voire même simplement parler, j’avoue, et que je suis fatiguée, je voudrais juste le silence.

Quand par miracle elle dort et que je m’assois pour faire une pause, ou encore mieux, me voir un bout de replay, d’abord, ce que je m’offre, c’est un peu de silence.

Quand je la regarde dormir avant de sombrer à mon tour, je souris, me rappelant ce qu’on a traversé et à quel point je l’aime, je bénis notre chance…et ce silence!

Pas toujours facile d’être parents. On a pris un virage ces derniers jours, à coups de : « non », « je veux pas », ou « Lilas fait ». Je comprends bien que cette nouvelle phase nous bouleverse, autant Lilas que son père ou moi. Parce qu’elle est dans la contradiction permanente, dans l’opposition constante, et paradoxalement, dans cette fusion intense. C’est tellement perturbant. Je sais que c’est normal, que ça fait partie de son développement et de sa construction, qu’on doit surtout l’accompagner en restant patient, bienveillant. Pourtant, elle nous met, surtout moi, à l’épreuve et garder son sang-froid paraît vraiment difficile.

C’est sûrement Ca qu’on appelle le « terrible two »…Tu connais aussi je suppose?! Comme ça se passe chez toi?

 

 

4 réflexions sur “Juste le silence…

  1. C’est normal et même très bien, ce qui ne rend pas forcément les choses plus faciles à gérer. Cette période est derrière moi même si l’opposition ne s’arrête jamais vraiment – deux ans après certaines phases sont encore très compliquées à vivre. Alors je comprends ton besoin de silence. Savoure le quand il se présente, ça aide à mieux vivre la suite.

    J'aime

    1. Oui mais c’est dur à dire quand des fois tu n’as plus envie de l’entendre parce que même ça parvient à t’exasperer…enfin c’est la fatigue qui parle bien souvent et je fais tout pour être bienveillante avec Lilas, c’est ma mission chaque jour! Bisous à toi Marie

      J'aime

  2. Je connais! Je suis plus patiente avec ma deuxième, qui a pourtant plus de caractère. Mais je suis plus « lousse », j’essaie moins de la faire rentrer dans le cadre, et ça me sauve Du temps 🙂 bon courage !!

    J'aime

Laisser un commentaire

